Bienvenue au Zénith

ACHETER SON BILLET

La salle du Zénith a été pensée pour permettre l'accueil de personnes en situation de handicap ainsi que leur accompagnant.

► Pour les personnes en fauteuil et pour les personnels malentendantes, il est nécessaire de se mettre en relation avec l'organisateur du spectacle.

Sur la page d'accueil de notre site internet, en regard de chacun des spectacles, cliquez sur "Réserver" puis sur "PSH". Vous entrerez directement en contact avec la personne en charge de la commercialisation des places dédiées aux personnes en situation de handicap sur ce spectacle.

Les autres handicaps, permanents ou temporaires qui n'appellent pas la mise en oeuvre de dispositifs particuliers dans la salle, nécessitent qu'on considère avec attention, avant d'acheter son billet :

  • Le mode de placement
  • L'emplacement des sièges
  • Le nombre de marche à gravir et/ou à descendre

Dans ces cas, nous vous invitons à contacter votre point de vente physique habituel et à exposer vos besoins aux vendeurs.

► Pour plus de renseignements concernant les modalités d'accueil au regard de chaque handicap, nous vous invitons à consulter la page dédiée.

ACCÈS EXTÉRIEUR : ENTRÉE DÉDIÉE

Un accès à proximité de la billetterie est réservé aux personnes en situation de handicap, signalée par des pictogrammes.

Cette entrée permet aux personnes en situation d'handicap de bénéficier d'une entrée spécifique en dehors des files d'attente. Elle évite une promiscuité inconfortable, une station debout trop longue au niveau des entrées public.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • A quelle heure y accéder ?

L'ouverture des portes du Zénith a généralement lieu entre 1h30 et 1h00 avant le début du spectacle.

Nous invitons les personnes en situation de handicap/les femmes enceintes, à ne pas s'y présenter avant l'ovuerture des portes - c'est inutile. Il s'agit en effet d'un accès privilégié/sécurisé mais pas d'un accès anticipé !

  • Comment se déroule l'entrée ?

L'accueil est effectué par un agent de sécurité.

Conformément aux régles du protocole Vigipirate et afin de garantir la sécurité de tous, il pourra vous demander d'ouvrir votre sac et procéder à une palpation (passer la main de long des vêtements).

Il vérifiera que vous n'êtes pas porteur de matérieil de captation, audio.

Lorsque le handicap n'est pas visible ou manifeste, l'agent de sécurité est fondé à solliciter la présentation d'une carte d'invalidité ou d'un certificat médical.

 

L'ACCUEIL

Au sein du Zénith, plusieurs personnes ont été sensibilisées et formées à l'accueil des personnes en situation de handicap.

Le contrôle de billets : à l'entrée de la salle, un contrôleur vérifie la validité de votre billet en scannant le code à barres.

L'accompagnement spécifique : les secouristes de la Croix Blanche et les SSIAP accompagnent toutes les personnes ayant besoin d'être guidées depuis cette entrée jusqu'à leur place ou jusqu'à l'hôtesse qui leur designera leur place, soit par :

  • Les escaliers qui desservent le niveau 1
  • Les ascenseurs : 2 situés aux deux extrémités du hall et relient le niveau R+1. Les utilisateurs y sont accompagnés à l'entrée comme à la sortie par les secouristes.

DANS LA SALLE

► Bars/Restauration : toutes les prestations proposées (bars, bar muscadet, billetterie, vestiaire) présentent des dispositifs spécifiques permettant le service des personnes à mobilité réduite.

► Les sanitaires : le Zénith est équipé de 8 blocs de sanitaires distribués au rez-de-chaussée, dans le hall. Chacun propose un espace aux normes, réservée aux PMR.