Acheter son billet

Acheter son billet

Le Zénith de Nantes ne vend pas de billetterie en direct : nous accueillons les tournées, mais nous ne les produisons pas .

C'est pourquoi - sur chaque fiche spectacle - il vous est proposé de réserver en ligne via notre Parteanire TICKETMASTER ou via les organisateurs de spectacles en local (Cheyenne Productions, K Production, O Spectacles, Krumpp...)

Vous pouvez également acheter votre billet dans des points de vente phyisque officiels (Leclerc, Cultura, Carrefour...)

 

BILLETTERIE PSH

Choissez votre concert/spectacle sur la page "programmation" : cliquez sur "Réserver" puis sur "PSH".

Vous entrerez directement en contact avec la personne en charge de la commercialisation pour ce spectacle, des places dédiées aux personnes en situation de handicap.

► Pour plus d'informations, une page vous est dédiée : "Accessibilité PSH".

 

STOP ARNARQUE !

ACHETER SON BILLET SUR UN SITE NON AUTORISÉ COMPORTE DES RISQUES.

La vente des billets du concert de votre groupe préféré est mise en ligne ? aaaaaahh, top ! seulement voila, tous les billets ont été achetés : "mais comment est-ce possible ?! ...Appelez-moi le Directeur !"

Les coupables : ce sont les "botnets".

Ces robots du net ultra sophistiqués achètent plusieurs billets de spectacles, généralement en masse dès leur mise en vente sur le circuit officiel... au détriment du public et des fans.

Ils sont ensuite revendus sur des sites internet se présentant comme des distributeurs officiles ou des plateformes "d'échange" de billets et ceci, sans l'accord des organisateurs de spectacles. Ces sites ne disposent d'aucune autorisation, agissent à leur seul profit et revendent des places en spéculant, bien au-delà de leur vraie valeur. Disposant de gros moyens financiers, ils sont très bin référencés sur les moteurs de recherche et apparaissent souvent en tête de liste.

A chaque fois que vous achetez un billet sur "VIAGOGO" (ou Live Booker > même type de plateforme) : vous jouez à la roulette russe (c'est cruel mais c'est comme çà).

Vous êtes toujours nombreux (hélas) à nous adresser des mails pour vous enquérir de la validité de vos billets achetés sur Viagogo. Pour l'essentiel, ces billets sont des e-tickets (à imprimer chez soi, donc...). Il est possible que le code à barre unique de chacun de ces billets corresponde à un billet effectivement valable, donnant droit à assister au concert dans le Zénith de Nantes.

Ne vous réjouissez pas trop vite... : ce code à barres (unique) valide l'entrée d'un possesseur (unique) de ce billet. Sitôt celui-ci (ou celle-ci) entré(e) dans la salle, le code à barres est invalidé. En clair, toutes celles et ceux qui ont acheté le même billet (portant le même code à barres) sur Viagogo sont refoulés à l'entrée de la salle (motif : "billet déjà rentré").

Donc à ceux qui nous interrogent en amont sur la validité de leur billet, notre réponse peut-être "non" (billet faux/inconnu), soit "peut-être" (ce billet peut avoir été vendu à des dizaines d'exemplaires et dans ce cas, le premier spectateur à se présenter au scan est admis, les autres seront refusés).

De même, attention aux billets achetés sur "Le Bon Coin" ou tout autre plateforme de revente entre particuliers. Les billets qu'on vous proposera peuvent avoir toutes les apparences de l'authenticité mais ne pas l'être. Pire, ils peuvent être authentiques, mais avoir été "annulés" par l'acheteur initial, en qu'acheteur de "seconde main", vous risquez de vous présenter aux portes du Zénith avec un billet dont le code à barre sera refusé (de même que votre entrée dans le Zénith sera aussi refusée)

Nous déplorons des centaines d'aventures comme celle-ci, tous les ans, aux portes de la salle.

DISPOSITIF CARTE BLANCHE