Masque bandeau Zénith Nantes Métropole NISKA
NISKA
Informations
Organisateur
KRUMPP
Producteur
Auguri Productions
Placement
Placement par zones
Catégorie
Rap / Hip Hop

Partagez !

NISKA

Réserver

Réservez votre place !

Sélectionnez votre billetterie ci-dessous :

Jeu 10 Nov 2022
En vente
  • Séance
  • Début de la séance 20h00

Peu de rappeurs issus de l'Essonne ont réussi à percer au niveau national, à l'exception notable de Disiz, Sinik ou encore Diam's. Originaire d'Evry, Niska compte bien figurer dans ce cercle fermé à l'occasion de la sortie en 2015 de sa première mixtape Charo Life, renfermant les succès « Ochoa » et « Gros bonnets ». Après des débuts timides en groupe, il prend conscience qu'il désire se faire un nom dans le rap et se fait remarquer grâce à son flow intrépide et ses rythmiques agressives.

 

Il utilise souvent dans ses textes des mots ou expressions d'origine congolaise, en particulier du lingala, et se distingue par sa gestuelle héritée du rap américain. L'un de ses mouvements s'est ainsi retrouvé fortement médiatisé, à sa grande surprise, grâce au footballeur du Paris-Saint-Germain Blaise Matuidi. Celui-ci, après avoir marqué un but, l'a en effet célébré en reprenant la danse du « Charo » (charognard), chère à Niska.

 

En 2016, celui-ci publie son premier véritable album solo, Zifukoro, qui affiche une liste d'invités de haut rang impressionnante : Booba, Kalash, Madrane, Skaodi, Maître Gims, Sch, Sidiki Diabaté et Gradur apportent en effet leur concours au jeune rappeur. Commando, son successeur, confirme le statut du jeune rappeur, devenant disque de platine au bout de sa première semaine d'exploitation. Il faut attendre ensuite deux ans avant de retrouver Niska sur disque. En 2019, il publie Mr. Sal, qui réunit la crème du rap français autour de lui, preuve de son importance grandissante dans le milieu : Booba, Heuss L'Enfoiré ou encore Ninho.  Après deux ans d'absence, Niska est de retour sur le devant de la scène, avec une nouvelle mixtape s’intitulant ‘Le Monde est Méchant’ et réunissant la jeune garde du rap francophone (Maes, Guy2bezbar, Hamza, Ninho, Tiakola, Liim’s et Mayo…).