Acheter son billet

Les différents types de placement

La salle du Zénith est extrêmement modulable, et les spectacles peuvent y être présentées dans des configurations très différentes.

De plus, le producteur peut choisir de laisser les spectateurs se laisser placer librement, ou au contraire leur attribuer une place numérotée, dans une zone prédéterminée en fonction de la visibilité qu’elle offre sur la scène.

 

La compréhension de ces termes simples vous permettra de choisir votre place en pleine connaissance de cause.

 

Tout-Assis :

Tout le public est assis, à la fois en gradin et au parterre (rangée de sièges)

 

c_150_150_16777215_0___images_stories_plans_public-assis-debout.jpg


Assis-Debout :

Places assises en gradins (4900 places) et un parterre debout (3485 personnes)

 public-assis


Tout-Assis :

Tout le public est assis, à la fois en gradin et au parterre (rangée de sièges)

 

Quelle que soit la configuration de la salle (voir ci-dessus) , le producteur peut choisir plusieurs options pour vendre les billets pour son spectacle :

 

  • Placement libre : indique que les places ne sont pas numérotées ;
    - Tout-Assis placement libre : les spectateurs ont la garantie d’avoir une place assise.
    - Assis-debout placement libre : les spectateurs ont la possibilité de s’installer dans une zone assise ou être debout au parterre ;

 

Attention ! la mention « assis-debout » et « placement libre » sur votre billet ne garantit donc pas une place assise, sachant que le Zénith de Nantes ne dispose que de 4900 places assises (dans sa plus grande capacité d’accueil).

 

  • Placement numéroté : indique que le billet comporte une lettre et un numéro correspondant à un siège particulier réservé au spectateur ; celui-ci est donc certain d’assister assis à la représentation.
  • public-assis-debout-numPlacement par zone : ce placement renvoie généralement à deux tarifications de billets (places assises en gradins, plus chères, et places debout au parterre, moins chères ). Le gradin peut être « placé numéroté » ou « en placement libre ».

En plus de ces indications, les billets commercialisés peuvent comporter la mention d’une catégorie de prix ( « 1ère catégorie », « 2ème catégorie », « carré or » …) .

 

Cette notion peut varier sensiblement d’un spectacle à un autre, selon les choix du producteur et la scénographie du spectacle. Nous vous invitons à vous rapprocher des points de vente de billetterie pour visualiser le plan de salle et l’emplacement des billets que l’on vous propose (cette possibilité existe également pour les achats en ligne sur les sites de diffuseurs de billet).

 

Zénith Nantes - Saint-Herblain - Zac d'Ar Mor - 44800 Saint-Herblain Création site internet : Agence web Images Créations

nantes-metropolecredit-mutuelkronenbourg