Venir au Zénith

Dans la salle

> Quelques règles :

 

  • Toute sortie est définitive.
  • Ne peuvent entrer au Zénith que les personnes munies d’un billet ou d’une invitation valable pour une représentation donnée. Dans le cas d’un spectacle se produisant à différentes reprises, un billet pour une séance donnée ne pourra en aucun cas donner accès à la salle pour une séance différente (précédente ou suivante).
  • Selon les termes du décret n° 2006-1386, il est rigoureusement interdit de fumer dans l’enceinte du Zénith. Un espace extérieur communiquant avec le hall est toutefois mis à la disposition des fumeurs. Toute personne qui refuserait de se conformer à l’interdiction de fumer dans le bâtiment serait invitée par le personnel de sécurité à quitter l’établissement. 
  • Le public est soumis à un règlement intérieur qui précise ses droits et devoirs dès lors qu’il pénètre dans l’enceinte du Zénith. Ce document est consultable et téléchargeable ici.

 

> Quelques informations :

 

  • Retrait d’argent liquideaucun distributeur ne permet le retrait d’argent liquide à l’intérieur du Zénith.
  • Consigne : il n’existe pas de consigne ni de vestiaire à l’intérieur du Zénith. Depuis leur entrée jusqu’à leur sortie de la salle, les spectateurs conservent avec eux l’ensemble de leurs effets, à l’exception des casques de motocyclistes, qui sont conservés en consigne dès l’entrée sur site, et restitués à leur propriétaire à la fin du spectacle contre présentation de la contremarque qui leur est remise lors du dépôt du casque. 
  • Point phone : il n’existe pas de point « phone » à l’intérieur du Zénith. 
  • Objets perdus : après chaque spectacle, nous récupérons les objets trouvés par le service nettoyage ou nos prestataires d’accueil. Tous ces objets sont ensuite répertoriés par nos services.
    Les spectateurs qui ont perdu un objet sur une manifestation récente (moins d’une semaine) peuvent nous adresser un e-mail : info@zenith-nm.com en indiquant la nature de l’objet perdu ainsi qu’une description sommaire.
    Si vous résidez en dehors de la région, merci de nous le signaler (info@zenith-nm.com) la perte de votre objet en nous indiquant sa nature et vos coordonnées téléphoniques et postales ; s’il est en notre possession, nous vous le renverrons par voie postale.

 

> L’accueil :

 

Après s’être engagés dans les files d’attente à l’extérieur de l’enceinte, les spectateurs sont accueillis par le service de sécurité du Zénith. Pour le bien être et la sécurité de tous, nos agents procèdent à une palpation et d'une inspection sommaire des effets de chacun. A ce titre, nous rappelons qu’il est interdit d’introduire dans le Zénith des objets ou substances dangereuses.

 

Par ailleurs, si les appareils photos amateurs sont parfois tolérés par certains producteurs et artistes, les caméscopes, appareils photos professionnels, bridges ou reflex, de même que les enregistreurs audio, sont rigoureusement interdits dans la salle. Dans la plupart des cas, à la requête des artistes, nos agents de sécurité demandent aux spectateurs d’ôter les bouchons des bouteilles d’eau, lesquelles peuvent constituer des projectiles si elles sont remplies et fermées.

 

Une fois cette étape passée, les spectateurs sont accueillis par nos par nos contrôleurs qui procèdent au détalonnage ou au scan de leurs billets et les orientent vers la salle.

Accès au Zénith : exemple de spectacle en Accès au Zénith : exemple de spectacle en placement libre

 

 

 

schéma de gauche : "placement numéroté" / schéma de droite : "placement libre" 

 

 

> Les services à l’intérieur du Zénith :

 

  • Bars : Plusieurs bars sont à disposition du public pendant la séance, et proposent boissons fraîches, cafés, sandwiches, barres chocolatées, etc. Il est possible d’y régler vos achats par carte bancaire à partir de 10 €. Dans le cadre de notre démarche « Développement durable » , les boissons sont servies dans des gobelets consignés réutilisables. Les spectateurs consommant des boissons peuvent récupérer l’euro de consigne en ramenant leur gobelet vide au bar.

 

c_150_150_16777215_0___images_stories_venir_bar_muscadet.jpg c_150_150_16777215_0___images_stories_venir_bar1.jpg c_150_150_16777215_0___images_stories_venir_bar2.jpg

 

 

  • Merchandising : Les artistes et spectacles en tournée proposent généralement des produits dérivés à leur effigie (T-shirts, posters, CD, DVD, etc.)
 

Zénith Nantes - Saint-Herblain - Zac d'Ar Mor - 44800 Saint-Herblain Création site internet : Agence web Images Créations

nantes-metropolecredit-mutuelkronenbourg