Handicaps et femmes enceintes

Acheter son billet

Personnes en fauteuil

Pour la quasi-totalité des spectacles, les places réservées aux personnes à mobilité réduite en fauteuil sont gérées directement par les producteurs, et non plus par les points de vente des billets (Fnac, Leclerc, Hyper-U, Géant, etc.). Les coordonnées du producteur à contacter pour le spectacle qui vous intéresse figure sur la page « programmation » du site (lien). En cliquant sur « PMR » à côté du pictogramme (PMR) en face du spectacle auquel vous souhaitez assister, vous entrerez directement en contact par mail avec la personne en charge de la commercialisation de ces places.

 

En raison de la configuration de l’établissement, les personnes à mobilité réduite doivent impérativement déclarer leur situation afin d’avoir accès aux places réservés en 1ère galerie (32 emplacements pour les personnes à mobilité réduite et de 57 places pour les accompagnants attenantes aux emplacements dédiés).

 

Personnes mal entendantes

Sur l’ensemble des représentations, le Zénith Nantes Métropole met à disposition des casques d’amplification sonore reliés à la boucle magnétique située autour de l’espace régie. Les casques sont à retirer gratuitement auprès du personnel d’accueil du Zénith avant le début du spectacle, contre une pièce d’identité consignée. Comme pour les personnes en fauteuil, nous invitons les personnes désireuses de réserver des places pouvant bénéficier de cette disposition technique à se rapprocher du producteur du spectacle concerné ( voir ci-dessus).

 

Personnes à mobilité réduite, femmes enceintes

Les spectacles présentés en assis-debout (rock, rap, certaines variétés ou musiques du monde un peu remuantes) peuvent être en « placement libre ». Le tarif est unique et les spectateurs peuvent se placer assis en gradins ou au parterre debout en fonction de leur préférence et des places restant disponibles au moment où ils arrivent. Sur ces spectacles, le Zénith réserve toujours une zone assise, en gradins, gardiennée pour les personnes à station debout pénible (personnes en béquille, femmes enceintes,…).

 

 

> Télécharger le "Guide d'accessibilité du Zénith de Nantes"

 

Attention !
Certains spectacles sont présentés en « placement par zone », ce qui signifie d’une part que les spectateurs au parterre assistent au spectacle debout, et d’autres part que toutes les places assises (en gradin) sont vendues en tant que telles, à un prix généralement plus élevé. Dans cette configuration, une personne achetant une place au parterre (debout), mais demandant en suite une place assise en raison de son état (grossesse ou problème de santé intervenu depuis l’achat du billet et rendant la station debout pénible) ne pourra bénéficier d’une place assise que s’il reste de telles places invendues en gradins. En aucun cas cette place assise n’est donc garantie.
 

Zénith Nantes - Saint-Herblain - Zac d'Ar Mor - 44800 Saint-Herblain Création site internet : Agence web Images Créations

nantes-metropolecredit-mutuelkronenbourg